Aider Mozilla en utilisant Nightly
Si vous n’avez pas encore installé Nightly, cliquez ici.
En signalant les problèmes au plus tôt, vous aidez à améliorer la version finale de Firefox pour des centaines de millions de personnes.
Réunion de membres de la communauté francophone
Signaler les problèmes
Le signalement de problème se fait via le système Bugzilla. Vous pouvez créer un compte avec une adresse électronique, ou bien vous connecter avec votre compte GitHub ou un compte Persona.
Jetez un œil à ce très bon tutoriel en français pour apprendre à signaler un problème sur Bugzilla ou encore cet article MDN sur les recommandations pour que le problème que vous signalez soit traité le plus efficacement possible.
Vous pouvez également jeter un œil aux derniers problèmes signalés, le vôtre s’y trouve peut-être déjà.
S’il s’agit d’une erreur dans la traduction française, utilisez ce lien pour que le ticket soit directement ouvert au bon endroit dans Bugzilla.
Discuter avec d’autres utilisateurs de Nightly
IRC / courrier électronique
La communauté francophone se trouve également sur IRC, sur le canal #mozfr du serveur irc.mozilla.org. Venez discuter avec nous pour découvrir d’autres moyens d’aider Mozilla, ou tout simplement si vous avez une question liée à Nightly ou Mozilla.
Nous avons également une liste de discussion pour coordonner notre travail.
Geckozone
Il peut vous arriver d’avoir besoin de certaines réponses avant de signaler un problème sur Bugzilla. Par exemple, vous avez remarqué un nouveau comportement sur Nightly, mais vous ne savez pas si c’est le comportement voulu ou non, ou encore votre problème est difficile à reproduire et vous cherchez à savoir si d’autres personnes l’ont constaté.
Vous pouvez poser toutes ces questions sur le forum francophone Geckozone dédié aux versions de développement de Firefox. Certaines personnes utilisent Nightly depuis de nombreuses années et suivent ses évolutions de près. Elles seront capables de vous aiguiller et de vous répondre rapidement.
Si vous n’êtes pas à l’aise en anglais pour rapporter le problème directement dans Bugzilla, c’est également l’endroit où vous pouvez demander à ce que quelqu’un le fasse pour vous.